Spread the love

L’international togolais, Laba Kodjo Fo-do, après avoir terminé meilleur buteur de la coupe de la confédération africaine de football (Coupe CAF) et meilleur buteur de son club en championnat marocain avec la Renaissance Berkane la saison dernière, pour se donner un nouveau chalenge, s’est retrouvé du côté du championnat des Émirats. Un championnat où il n’a pas sa place.

En effet, Kodjo Laba Fo-do, éclabousse de tout son talent le championnat des Émirats où il semble marcher sur l’eau depuis le début de la saison réussissant à inscrire but par but à chaque journée de championnat. Avec 08 buts en 5 matchs de championnat, l’attaquant togolais qui reste aussi époustouflant en sélection avec les Éperviers semble marcher sur l’eau. Après son quadruplé pour la victoire 7-1 de sa formation Al Ain aux Emirats arabes unis, il confirme tout le bien que l’on pouvait attendre de lui et surtout le fait qu’il n’a pas sa place dans ce championnat. Car, tellement son talent et son niveau de jeu dépassent de loin ce championnat. Et pour cause, le niveau de l’international togolais qui a fait ses preuves dans un championnat plus huppé que celui des émirats arabique unis, méritait mieux que de se retrouver dans le Golf.

Le niveau et la forme du togolais depuis ces trois dernières saisons, montrent à suffisantes que l’homme méritait valablement de jouer soit en ligu1, soit liguA ou même en première ligue anglaise, bref dans tous les cinq majeures d’Europe. Car un meilleur buteur de la coupe CAF et meilleur buteur du championnat marocain, a le potentiel et l’étoffe nécessaires pour briller dans ces championnats. Malheureusement, tout comme beaucoup de joueurs togolais bien avant lui, l’attaquant togolais a du mal pour trouver une bonne pioche dans un bon championnat en Europe. Peut-être pour cause d’agent de joueurs capables de lui trouver un bon contrat et une bonne équipe dans un championnat majeur ou peut-être par simple malchance.

Espérons que lors du mercato d’été prochain, il puisse taper dans l’œil d’un bon recruteur dans un des championnats majeurs d’Europe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here