Spread the love

L’ancien longiligne défenseur des Éperviers du Togo de l’épopée de la coupe du monde 2006, Nibombé Daré qui, âgé aujourd’hui de 40ans a dévidé de mettre son expérience au service de la formation des jeunes, s’est lancé dans la formation pour devenir entraîneur. Sans forcer les choses ni brûler les étapes, il est aujourd’hui, titulaire d’une licence A d’entraîneur UEFA.

En l’ancien défenseur de l’étoile Filante de Lomé devient un des rares entraîneur du continent titulaire de ce diplôme et reconnus par l’UEFA. Nibombé Daré, jeune frère de Nibombé Waké, devient du coup, le seul entraineur togolais diplômé au niveau de l’UEFA. C’est donc une grande fierté nationale.

C’est tout naturellement qu’annonce de cette bonne nouvelle pour le football togolais, beaucoup de sportifs togolais se sont estimés heureux de voir un de leur fils faire son entrée dans le cercle très fermé des entraineurs de haut niveau international nanti d’un des plus grand diplômes de l’UEFA.

Rappelons qu’avant l’obtention de son diplôme, il est entraineur adjoint du Français Christian Bracconi sur le banc du club belge de Tubize. Belgique où il a passé la plus grande partie de carrière de joueur. Le moment est donc arrivé pour celui dont le rêve est de redonner à son pays, ce que ce dernier  lui a fait, de penser à revenir mettre son expérience au service des Éperviers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here