Spread the love

Hospitalisé à hôpital de fann à Dakar au Sénégal depuis samedi,  l’ancien président de l’Olympique de Marseille Pape Diouf atteint du Coronavirus, en état pas rassurant depuis hier, a rendu l’âme ce mardi après-midi.

En effet, hospitalisé depuis samedi, à Dakar au Sénégal son pays d’origine où il passe une partie de son temps, la mauvaise l’information de son décès est tombée ce soir alors que tout se mettait en place pour son évacuation vers la France selon la volonté de sa famille. Il était placé sous assistance respiratoire pour bénéficier de meilleurs traitement avant son rapatriement en France.

Après Manu Djibamgo, il y a quelques jours, Pape Diouf rejoint la liste déjà longue des victimes du Coronavirus. C’est donc le premier cas de décès lié au Covid19 au Sénégal. Rappelons que Pape Diouf a dirigé l’OM de 2005 à 2009 et a contribué à faire éclore des talents comme Didier Drogba ou encore les frères Ayew.

Consultant de la chaîne Canal+, la disparition de Pape Diouf est une grande perte pour le football africain et mondiale. Il aura été l’une des personnalités ayant marquées le football français dans les années 2000.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here