En prélude au forum économique Togo-UE, le Ministre Marc Ably-Bidamon, des Mines et des énergies s’est entretenu ce mardi 11 Juin 2019 avec près d’une trentaine de responsables de sociétés.

Venus de la France, les investisseurs, tous dirigeants d’ entreprises opérant le secteur des énergies renouvelables ont échangé avec le Ministre Ably-Bidamon.

Cette rencontre, en marge du Forum, vise à présenter les opportunités qu’offre le Togo en motivant ces sociétés à y venir investir.

En face de ces investisseurs, le Ministre était avec ses collaborateurs et les Directeurs généraux, notamment celui de la Direction générale des énergies, de la CEET, de l’ARSE et de l’AT2ER.

Le Ministre a d’abord remercié ses hôtes pour leur attention portée sur le Togo en général et le secteur des énergies en particulier.

Tour à tour, les départements du ministère en charge des énergies ont exposé sur les différents projets du Gouvernement Togolais dans le secteur.

Résolument intéressée par les énergies renouvelables, la délégation conduite par Cyril Carabot du Syndicat des Énergies Renouvelables de France a eu l’occasion d’appréhender les programmes de production et d’électrification rurale par mini-réseau avec les différents projets, notamment ceux des aménagement hydroélectriques et la construction de centrales de mini-centrales solaires.

Les uns et les autres ont posé des questions qui ont eu des réponses de la part du Ministre et ses collaborateurs. Ces échanges ont fait prendre aux investisseurs l’engagement ferme d’investir au Togo.

Afrique-News avec la Cellule de Communication du MME

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here