Paul Kagamé à joint l’acte à la parole. Comme nous l’annoncions vendredi de la remise de peine à 2140 prisonniers, l’opposante Victoire Ingabire a recouvré sa liberté en milieu de journée se samedi 15 septembre 2018. Dans ses premiers mots à sa sortie elle se dit   » surprise et contente ». 

Elle se dit dise surprise car, elle avait envoyé plusieurs lettres au Président Paul Kagamé pour solliciter la grâce présidentielle sans suite. Les dernières lettre dates de juin dernier. Elle est également surprise dans la mesure c’est au moment où le Président a modifié la constitution pour rester au pouvoir jusqu’en 2034 qu’il décide enfin de la libérer. Elle salut cette décision et espère croire que c’est un réel signe de changement et d’ouverture du champ politique qu’affiche le président Kagamé.

Victoire Ingabire dit être heureuse car elle recouvre la liberté après plusieurs 8 années derrière les barreaux. Mais, elle se montre imperturbable.  Elle est bien déterminée à poursuivre la lutte politique et surtout se battre pour ses camarades qui sont encore détenus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here