Spread the love

Après l’ouverture des travaux de la 19éme conférence annuelle du système régional d’analyse stratégique et de gestion des connaissances (ReSAKSS) hier à l’hôtel sarakawa place à un panel sur « l’égalité des sexes en Afrique rurale: des engagements aux résultats ».

Les femmes vivant dans les zones rurales jouent un rôle primordial dans leurs ménages et communautés, qui consiste notamment à assurer la sécurité alimentaire et nutritionnelle, à générer des revenus et à améliorer les moyens de subsistance en milieu rural et le bien-être général. Elles apportent leurs contributions à l’agriculture et aux entreprises rurales et font fonctionner les économies à l’échelle locale et mondiale. Pourtant, chaque jour, les femmes vivant dans les zones rurales n’ont pas accès aux moyens de production (ressources foncières, crédit, services de vulgarisation agricole), à l’éducation et à la santé. Leurs droits sont souvent minés par des pratiques coutumières, qui ne sont pas contrôlées par des structures formelles.

Pour le Monsieur Koutéra Bataka, Ministre de l’Agriculture, de la Production animale et halieutique, pénaliste, il faut investir dans le secteur de la transformation pour l’épanouissement des femmes. Suivez son speach.

Afrique-News avec la Cell Com MAPAH

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here