Spread the love

Les lignes ne cessent de bouger avec la plateforme des médias « Bouge avec le 228 » dans le cadre de la  promotion de la consommation des produits locaux au Togo. B228 revient avec un nouvel concept dénommé la télé-achat pour inciter à la consommation des produits entrepreneurs locaux. Le lancement officiel de cette initiative a eu lieu mercredi 08 juillet au cours d’une conférence de presse à Lomé.

En effet, cette conférence de presse a eu pour objectif de présenter le concept au grand public à travers les médias qui se chargent de porter l’information à ces derniers. Ainsi, les responsables du B228, ont eu à répondre aux différentes inquiétudes des uns et des autres en dévoilant tous les contours de l’initiative. Selon eux, Télé-achat comme l’indique le nom, consiste à présenter et à vendre des produits ou des services « Made in Togo » dont les caractéristiques sont mises en avant lors d’une émission télévisée sur la chaine de télévision en ligne, la web télé Direct7.

Selon le Coordinateur National de la Plateforme Koffi TELLI, cette initiative « vise à promouvoir la consommation du local, à encourager les entrepreneurs togolais permettant de hausser le niveau de l’économie togolaise tout en créant des emplois et surtout réduire les risques liés aux produits importés ». De son côté, le  représentant du ministère en charge de l’agriculture, Ambroise Fantchédé, a au nom de son ministre de tutelle, Noël Koutéra Bataka, adressé son approbation et ses encouragements aux initiateurs du projet. Pour lui « L’initiative rentre dans les objectifs de l’axe 2 du Plan national de développement (PND) », a-t-il indiqué. De son côté, le Secrétaire général de B228, Yannick Agboka, a tenu a préciser qu’après cette conférence de presse de lancement, plusieurs activités vont meubler tout le mois de juillet avant le démarrage effective de l’émission prévue pour le mois d’Août prochain. « Le 15 juillet prochain, nous allons organiser une rencontre avec les entrepreneurs, pour leur permettre d’avoir tous les contours organisationnels et avoir une liste exhaustive de ceux qui veulent démarrer avec nous. Le 22 juillet, nous aurons une conférence inaugurale au cours de laquelle vous aurez tous les détails autour du projet notamment, les producteurs, les partenaires, etc » a-t-il précisé.

Rappelons que ce concept télé-achat de B228 sera une émission télévisée au cours de laquelle, les téléspectateurs auront à passer la commande des produits présentés dans l’émission depuis leur domicile ou du lieu où ils suivent l’émission.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here