Spread the love

Suite au sommet Africités, la ville de Dakar et sa mairie ont pris l’initiative de la tenue d’un atelier de planification comme démarche concrète de mise en œuvre des partenariats signés à Marrakechdu 20 au 24 novembre 2018. .

L’atelier s’est ouvert ce lundi 15 Avril pour s’achever le 17 du mois courant. La rencontre de Dakar a regroupé les représentants des 14 (quatorze) villes partenaires ainsi que les autres parties prenantes aux conventions (Majal,ONU-Habitat) pour la définition d’une plateforme de travail.

La planification urbaine et du développement territorial est un vecteur nécessaire et idoine à la transition vers des villes et des territoires durables, dans la perspective de l’émergence du cadre de vie de demain, a affirmé, en marge de cette couverture, le nouveau ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdou Karim Fofana.

’’Le sujet qui nous réunit, celui de la planification urbaine et du développement territorial retient en effet toute mon attention tant il me paraît être un vecteur nécessaire et idoine à la transition vers des villes et des territoires durables, dans la perspective de l’émergence du cadre de vie de demain’’, a-t-il déclaré.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here