Spread the love

Après quelques jours de fermeture temporaire liée à la dégradation des locaux de la représentation togolaise en France par certains togolais de la diaspora, l’ambassadeur du Togo auprès de la France à travers un communiqué rendu public ce 02 Octobre, annonce la réouverture des locaux de l’ambassade.

En effet, dans ce communiqué, l’ambassade du Togo en France annonce la réouverture de l’ambassade au public à partir du 05 Octobre prochain et invite les usagers de l’ambassade à se soumettre aux nouvelles règles mises en place « les usagers seront appelés à se soumettre à de nouvelles règles sécuritaires aussi bien aux abords que dans les locaux de l’Ambassade. » lit-on dans ce communiqué.

En outre, l’ambassade « invite l’ensemble des membres de la diaspora togolaise en France, à s’illustrer davantage par la conduite exemplaire reconnue aux Togolais à l’étranger, respectueux de la législation des pays d’accueil. », précise le communiqué et rappelle que l’État togolais « garantit la liberté politique à tous ses citoyens, et les membres de la diaspora qui ont une opinion en la matière peuvent l’exprimer librement, dans des cadres appropriés, au lieu de s’en prendre à la Représentation diplomatique togolaise en France. Celle-ci reste et demeure une administration publique au service de tous, sans parti pris dans les luttes politiques, quelles qu’elles soient. » précise le communiqué de l’ambassade du Togo en France.

En outre, l’Ambassade de la République Togolaise en France félicite la majorité la diaspora togolaise, soucieuse du développement du Togo, pour ses contributions multifonnes et rassure de sa disponibilité à continuer de jouer pleinement son rôle de protection des ressortissants togolais et de leurs intérêts dans les pays de son ressort. À l’endroit de la frange marginale de la diaspora togolaise qui se comporte négativement, elle les invite « à cultiver l’esprit du pardon et du vivre e ensable à l’édification d’une nation prospère dans l’intérêt de tous les Togolai »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here