Très engagé depuis plus d’un an sur les questions de paix, avec son Mouvement des Jeunes Promoteurs de la Paix (MJPP), Johaness Makouvia a vu son engagement récompensé lors du sommet continental de l’Afrique sur la Paix, la Sécurité et le Développement Humain,  avec la distinction d’ambassadeur International de la Paix.

En effet, invité spécial du Président Nigérien à prendre part à ce sommet, qui s’est déroulé les 28 et 29 novembre dernier à Niamey, le Président Mouvement des Jeunes Promoteurs de la Paix (MJPP), a été élevé au rang d’ambassadeur International de la Paix. Un titre honorifique qui, non seulement est la reconnaissance de son oeuvre pour la promotion des valeurs de paix mais surtout un honneur pour le Togo de voir encore un de ses fils être honoré au plan international.

En marge de ce sommet, Johaness Makouvia a eu à échanger avec plusieurs hautes personnalités du continent  africain notamment  l’ancien président de la république du Niger et ses chefs cantons, le vice-président Zambien Dr Nervers MuMBA. Avec toutes ces personnalités, Johaness Mawéna Makouvia a  échangé avec eux sur les questions liées à la paix et à la non violence.

Il faut rappeler que outre le Mouvement des Promoteurs de la Paix (MJPP), Johaness Makouvia est également promoteur et Coordinateur Général des Projets : Forum de la Jeunesse pour la Paix ; Ambassadrice de Paix du Togo et ECOLE DE LA PAIX.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here