Spread the love

Le gouvernement s’engage avec le secteur privé pour le développement d’une agriculture irriguée à la fois productive et durable. Ce nouvel enjeu est crucial pour assurer un meilleur rendement dans un contexte de variabilité climatique.

En effet, en augmentant les rendements et en réduisant l’impact des risques climatiques, avec le développement de l’irrigation, le gouvernement espère Promouvoir une agriculture résiliente afin de permettre davantage aux agriculteurs de pouvoir produire toute l’année et avoir des revenus plus conséquents. Ainsi, le gouvernement travaille avec l’entreprise AFRICAPLASTIC pour atteindre cet objecfait. AFRICA PLASTIC est une usine ultramoderne de fabrication des tuyaux plastics . Installée à la sortie nord de la ville de Tsévié sur la nationale N°1, elle produit environ 20 tonnes de PEBD et 19 tonnes de PEHD par mois avec plus d’une centaine d’employés.

Elle est construite sur une superficie de 100.580 m2 avec 4 blocs de production. Elle a été inaugurée en avril 2019 par son Excellence Monsieur le Président de la République. Une délégation du ministère de l’agriculture , de la production animale et halieutique en visite ce jeudi 10 septembre 2020, dans cette unsine, a salué le travail professionnel qui est fait.

Elle a invité les entrepreneurs opérant dans les installations des kits d’irrigation surtout goutte à goutte et autres acteurs présents lors de la visite à travailler avec la société Africa plastic et saisir l opportunité de structuration des chaînes de valeur qu’ offre le MIFA S.A avec des modèles d’affaires innovants pour accompagner le gouvernement à déployer dans les années avenir plus de 40 000 kits d’irrigation en faveur des producteurs agricoles au Togo.

Afrique-NewsCell com Mapah

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here