La 6ème et dernière journée qualificative pour la phase finale de la CAN Egypte 2019 entre le Bénin et le Togo le dimanche 24 mars 2019, permettra de déterminer le pays devant accompagner l’Algérie dans ce groupe pour la phase finale. Du côté des Écureuils du Bénin, la FBF sonne la mobilisation est nationale.

En prélude à cette rencontre décisive, la Fédération Béninoise de Football, a dans un communiqué rendu public ce mardi 12 mars 2019, appelé l’ensemble du peuple béninois à se lever comme un seul homme, pour pousser les Écureuils à une autre victoire historique. En effet, l’enjeu est de taille pour les Écureuils du Bénin qui devront jouer leur qualification face aux Éperviers du Togo  dans un match où tous les deux pays ont encore leur la chance de se qualifier en cas de victoire de l’un sur l’autre.

C’est consciente de l’enjeux de cette rencontre que la Fédération Béninoise de Football a sonné la mobilisation nationale autour l’équipe nationale à partir de ce mardi afin d’offrir au Bénin, sa quatrième pour la phase finale de la CAN après celles de 2004, 2008 et 2010. « Après cinq journées de joie et de peines, notre équipe nationale a fait, avec l’aide de toute la nation, l’essentiel pour se hisser à la deuxième place dans son groupe (…) Le président Mathurin DE CHACUS et tout le comité exécutif de la FBF, invite tout le peuple béninois au stade pour pousser les Écureuils à la victoire face aux Éperviers du Togo. Cette sixième journée est l’ultime combat pour faire flotter le drapeau national dans le ciel égyptien lors de la grande messe du football africain (…) Face au Togo, les Ecureuils du Bénin, nous attendons tous pour 90 min de solidarité pour faire triompher le Bénin », lit-on dans le communiqué de la FBF.

Il convient de rappeler que, le ministre des Sports béninois Oswald Homéky avait tenu une rencontre le 5 mars 2019 avec les membres du comité exécutif de la FBF  autour de la réussite du match Bénin-Togo, le dimanche 24 mars 2019. Ce qui témoigne de l’engagement au plus haut sommet des dirigeants béninois autour de ce match.

1 COMMENTAIRE

  1. Your way of telling everything in this paragraph is in fact
    nice, every one be capable of effortlessly understand it, Thanks a lot.

    Hi there would you mind stating which blog
    platform you’re working with? I’m going to start my own blog soon but I’m having a
    hard time making a decision between BlogEngine/Wordpress/B2evolution and Drupal.

    The reason I ask is because your design seems different then most blogs and I’m looking for something completely unique.
    P.S Apologies for getting off-topic but I had to
    ask! I am sure this post has touched all the internet users, its really really good post on building up new blog.
    http://pepsi.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here