Spread the love
Bien que parti de la Liga, il a fallu deux saisons, à Léo Messi pour battre le record de triplés de Cristiano Ronaldo qui en avait plantés 34 en 9 saisons avant de partir faire ses preuves sous d’autres cieux. 

En effet, l’ombre de CR7 bien que parti de Liga depuis deux saisons, continue de planer sur le championnat espagnol surtout dans la tête celui que l’on qualifie à tor ou à raison comme le meilleur joueur de tous les temps, Lionel Messi. Samedi, lors de la 15ème jour de la liga, celui qui vient de remporter pour sa  6ème fois le titre de Ballon d’or, n’avait qu’un rêve, faire un triplé pour battre le record de son éternel rival, CR7 avec qui il totalisait le même nombre de triplés, 34.

Il parvient non sans peine a son souhait après la large victoire du Barça à domicile 5-2 contre Majorque samedi. Festival au gours duquel Messi s’est offert un triplé, son 35è en Liga soit un de plus que CR7 en 16 ans de carrière au Barça et en liga.

Avec ce nombre, l’Argentin bat enfin le record de son plus grand rival, Cristiano Ronaldo. Le Portugais avait inscrit 34 triplés en Liga en seulement 9 saisons avec le Real Madrid avant son départ pour la Juve. En termes de pourcentages, le portugais reste toujours meilleur avec 3,77 triplés par an contre 2,18 par an pour l’Argentin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here