Spread the love

Aux côtés de ses frères de Dapaong, l’Honorable Alassani Nakpale a pris part aux hommages de la nation togolaise rendus ce samedi 12 septembre 2020 à Dapaong au Ministre Arouna Batienne Kpabré-Sylli.

En effet, décédé le 18 août 2020, la cérémonie d’hommage nationale a été présidée par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Dr Komi Selom Klassou en présence du Grand Chancelier des Ordres Nationaux Barry Moussa Barqué, des membres du Gouvernement, des députés à l’Assemblé Nationale et beaucoup d’autres personnalités. L’honorable Alassani Nakpale , comme ses autres collègues députés de la région des Savanes, a rendu hommage à celui qui fut pour lui, un véritable grand homme politique, un grand frère et un grand guide, le désormais feu Arouna Batienne Kpabré-Sylli. Ce fut un grand moment d’intenses émotions pour l’honorable Alassani.

« Le Ministre Kpabré comme nous l’appelions affectueusement, au-delà d’être un grand militant de notre grand parti UNIR, est avant tout un grand frère et un grand guide pour moi et pour tous les jeunes de la région qui aspirent embrasser la carrière politique. Donc vous comprenez combien est grande, la douleur pour nous de le perdre au moment où nous jeunes, avions encore plus besoin de ses utiles conseils et orientations dans notre carrière politique » a déclaré la gorge nuée, l’honorable Alassani à la fin de l’inhumation du ministre. Pour l’honorable Alassani, feu Kpabré a été un grand leader ayant servi de source d’inspiration pour lui.

Rappelons que né le 09 novembre 1954 à Dapaong, le Ministre Batienne Kpabré-Sylli a eu une riche carrière professionnelle avec de hautes fonctions de l’État et politiques. Il repose désormais près des siens à Nadoungou en laissant derrière lui une veuve et quatre enfants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here