Spread the love

Les solutions agricoles innovantes mises à l’honneur au cours de l’édition 2020 de Rencontres Africa du 24 et 25 novembre prochain à Lomé au Togo, pays à l’honneur de cette édition. En marge de cette édition, il est lancé un appel à projets innovants dans le domaine agro-alimentaire.

Les secteurs de l’agriculture et de la transformation agro-alimentaire sont en pleine mutation ! Pour cette édition 2020, il est ouvert un appel à candidature pour un projet innovant : “ Neofarming Africa” ! Pour les organisateurs de Rencontres Africa, l’innovation est essentielle pour nourrir une population croissante et faire face au changement climatique. En Afrique, les enjeux sont d’autant plus majeurs : objectif d’autosuffisance alimentaire, gestion du stress hydrique, enjeux sociaux et économiques…

Pour participer à cet appel à projets,  il faut avoir « développé une solution pour relever les défis agricoles spécifiques en Afrique ». Les postulant sont donc invités à présenter leurs innovations devant un jury d’experts composé d’acteurs privés du secteur, de bailleurs de fonds, de chercheurs, d’institutions publiques et de centres de formation.

A l’issue des délibérations, 3 lauréats se partageront un prix d’une valeur de 20 000€ et profiteront d’une visibilité médiatique exceptionnelle.

Date limite de dépôt des candidatures est  fixée au 25 Octobre 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here