Dans le cadre de la cinquième mission du FMI au Togo, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Komi Selom Klassou a eu une séance de travail ce mardi 10 septembre 2019 à la Primature avec une délégation.

En effet, la délégation du Fonds Monétaire International (FMI) conduite par M. Ivohasina Fizara Razafimahefa, chef de mission du FMI pour le Togo est allée  faire le point des conclusions de cette mission au Premier Ministre. Les échanges ont porté sur la cinquième mission de l’institution de Bretton Woods au Togo. La délégation a fait le point des conclusions de cette mission au Premier Ministre.

Chef de la mission FMI pour le Togo

« Nous avons eu l’honneur d’être reçus par Son Excellence Monsieur le Premier Ministre, nous avons discuté essentiellement de la réalisation de la performance du Togo dans le cadre du programme du gouvernement que nous appuyons ici avec un outil que nous appelons la Facilité Elargie de Crédit du FMI. Nous avons rendu compte à S.E.M le Premier Ministre des conclusions et des principaux points que nous avons discuté pendant cette mission. Nous avons fait part à S.E.M le Premier Ministre que d’après notre analyse, la macroéconomie dans son ensemble se porte bien, nous pensons que la croissance du PIB se situera autour de 5,3% en 2019 également les autres agrégats économiques à notre avis se portent bien » , a déclaré M. Razafimahefa.

Le FMI salue les performances satisfaisantes du Togo avec la réalisation de plusieurs réformes et l’amélioration du climat des affaires.« Dans tous les pays, nous avons ce que nous appelons les critères de performance, des indicateurs sur lesquels nous mesurons la performance des gouvernements et pour le Togo pour cette mission qui est la 5è, au vu du programme, tous les critères de performance ont été satisfaits. C’est une performance satisfaisante et également des réformes avancent bien au niveau de l’administration fiscale, douanière et également au niveau de l’amélioration du climat des affaires » s’est-il réjoui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here