Spread the love

Après une surprenante qualification face à la Juv de Cristiano Ronaldo, l’Olympique Lyonnais a encore réussi un coup parfait samedi face à Man City qui était vue comme l’une des équipes dont le potentiel était capable de prétendre au sacre final de la ligue des champions 2020.

En effet, dans le groupe des 25 joueurs retenus par le coach Rudi Garcia, le jeune gardien de but, l’international togolais, Barcola Malcolm et l’OL, pourtant petit poucet de la compétition, ont réussit à piquer au vif une équipe de Manchester City avec un football champagne pour à l’arrivée, infliger un surprenant 3-1 à Pep Guardiola et ses hommes, complément à côté du match.

C’est déjà un grand honneur pour ce jeune gardien international togolais qui continue de faire sa progression chez l’équipe première de l’Olympique Lyonnais de se retrouver comme 3em gardien parmi les joueurs retenus la championnat final de la ligue des champions de cette année qui se joue à Lisbonne au Portugal. Mais surtout, de se qualifier pour les demi-finales de la compétition la plus prestigieuse d’Europe et du monde. Une grande première pour un joueur togolais. Malcolm caresse dont le rêve d’être le premier joueur togolais à jouer la finale de la ligue des champions entant joueur susceptible d’enterrer à tout moment en cours du jeu.

Rappelons qu’avant Barcola Malcolm, il y en 2004 Emmanuel Adebayor et Monaco qui avaient joué la final de la Ligue des champions. Mais le togolais qui avait rejoint Monaco, n’était pas dans le groupe des joueurs retenus pour jouer la LDC. Il en est également pour lui en 2006 avec Arsenal où il n’était pas également qualifié pour jouer la LDC pour avoir commencé la compétition avec Monaco avant de rejoindre Arsenal en janvier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here