Spread the love

En partenariat avec Société Générale, banque officielle de Rugby Afrique , l’Africa Women’s Sevens se déroulera les 12 et 13 octobre 2019 à Jemmel en Tunisie et regroupera les 12 meilleures équipes africaines.

Chacune aura à cœur de finir première du classement pour se qualifier directement pour les prochains Jeux Olympiques d’été de Tokyo 2020. Les médaillées d’argent et de bronze africaines conserveront encore de l’espoir puisqu’elles participeront à un tournoi de repêchage mondial par la suite.

Aref Belkhiria, Président de la fédération Tunisienne de Rugby déclare : « C’est un grand honneur d’être choisis par Rugby Afrique pour l’organisation du tournoi Africa Women’s Sevens, qualificatif aux Jeux Olympiques Tokyo 2020. La FTR a pris toutes les dispositions nécessaires pour que ce tournoi se déroule dans de très bonnes conditions et pour transmettre une excellente image du rugby féminin africain.»

Le tournoi est cette année étendu à 12 équipes avec le retour de l’Afrique du Sud qui n’avait pas pu participer au tournoi africain en 2018 et figure parmi les plus sérieuses prétendantes au titre. Mais la compétition promet d’être rude face aux kenyanes par exemple, finalistes de l’Africa Women’s Sevens depuis plusieurs années, ou aux tunisiennes dont les ambitions de sacre à domicile sont déjà affichées.  La 12ème place revient aux ghanéennes sur décision du comité des compétitions de Rugby Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here