Spread the love
Malgré les dénigrements pour tenter de ternir son image, la Brasserie BB-Togo fidèle à sa politique d’offrir des produits de qualité à ses consommateurs, continue d’assoir et de confirmer sa notoriété et sa suprématie sur le plan international en termes de qualité de ses produits notamment lors des concours de certification de qualité auxquels elle participe. Pour cette année 2019, la moisson des distinctions est plus que belle avec un total de dix (10) médailles remportées.
En effet, fidèle à sa politique de présenter à ses consommateurs, chaque année les récompenses ainsi que les certifications reçues, les responsables de la BB-Togo, étaient face à la presse ce mercredi. Objectif, présenter les trophées remportés cette année 2019. Ainsi, trois de ses marques notamment : PILS, BEAUFORT et YOUKI, ont raflé un total de 10 médailles d’Or. Des distinctions décernées par Monde Sélection, un Label  de Qualité qui, depuis 1961, analyse, évalue et récompense par son label unique, la qualité d’un grand nombre de produits de consommation à travers le monde.
En effet, 70 experts internationaux de Monde Sélection, dégustent, restent en toute indépendance des produits en provenance du monde entier. En fonction donc des résultats obtenus, ces produits se voient octroyer des Quality Awards qui témoignent auprès des consommateurs de la qualité des produits.  Ainsi, pour sa deuxième participation à cette compétition PILS du terroir fabriqué à partir du riz produit au Togo, a décroché 4 médailles d’Or pour ses 4 formats présentés à la compétition à savoir: Verres consignés 65 et 35 cl, Cannette 50 et 33 cl. De son côté la raffinée Beaufort lager, remporte 3 trophées pour sa toute première participation dans la catégorie Verre consigné 60 et 30 cl et cannette 33 cl pendant que YOUKI Cocktail enlève 3 médailles d’Or avec ces 3 variétés: Verre consigné 60 et 30 cl et cannette 33 cl.
Selon le Directeur Général de BB Lomé, Thierry FERAUD cette performance de la BB Togo, n’est rien d’autre que le fruit de la qualité des produits qu’elle propose à ses consommateurs en termes de boissons alimentaires de qualité exceptionnelle. La certification ISO 9001 VS 2015 obtenue en 2018 en est aussi une consécration avant de rappeler « Notre souci est de répondre  à tout moment aux exigences de qualités, demandes et besoins de nos consommateurs. PILS constitue aujourd’hui un patrimoine pour le Togo ». 
Il convient de noter que, d’après les explications de  Hamidou Konaté, Directeur commercial de la BB Lomé, les récompenses sont décernées selon des critères bien définis « le goût, l’odeur, les ingrédients, l’étiquette, les informations fournies aux consommateurs, l’aspect visuel » avant de conclure que « Ces trophées sont un cachet qui atteste la qualité de nos produits ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here