Depuis ce mercredi matin s’est ouvert à Yokohama au Japon, les travaux de la 7e édition de la conférence internationale de Tokyo pour le développement africain TICAD en présence de plusieurs Chefs d’État africains dont le président togolais Faure Gnassingbé.
En marge des travaux, la délégation togolaise conduite par le président Faure Gnassingbé a eu une séance de travail avec le premier ministre Japonais Shinzō Abe. En effet, outre la participation active aux travaux du sommet, dont l’objectif est de définir les orientations d’une Cooperation basée sur des priorités partagées à travers la transformation économique, la promotion d’une économie résiliente, la paix et la stabilité, la délégation togolaise avec à sa tête le président Faure Gnassingbé s’est entretenue avec le premier ministre japonais Shinzō Abe. Celui-ci s’est félicité de la qualité des relations diplomatiques entre le Togo et le Japon, et de leurs convergence de vue sur les questions de coopératios multilatérales avant de féliciter  le chef de l’État Togolais pour sa politique  de développement.

Poignet de main entre Faure Gnassingbé et le premier ministre japonais Shinzō Abe

Faure Gnassingbé pour sa part, s’est réjoui du soutien du gouvernement japonais et de l’engagement des grandes entreprises japonaises  à investir davantage au Togo pour accompagner sa politique de développement.

Il convient de rappeler que les travaux de cette 7ème du TICAD se poursuivent jusqu’au 30 Août prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here