Spread the love

En marge du TICAD 7 qui se tient à Yokohama au Japon du 28 au 30 Août, le Togo poursuit la promotion et la mobilisation des partenaires et des investisseurs pour la mise en oeuvre de son plan national de développement (PND). Mercredi en marge de l’ouverture officielle des travaux du TICAD7, le Togo a signé un protocole d’accord avec le géant CFAO pour renforcer l’administration et développer les énergies propres.

C’est le ministre togolais  des postes, de l’économie numérique et des innovations technologiques Cina Lawson qui a au nom du gouvernement établi un protocole d’entente avec la maison mère de CFAO Group, Toyota Tsusho Corporation. Ce protocole d’accord sera mis en œuvre par « Technonologies et Energies » du groupe  présent dans 36 pays d’Afrique et va permettre d’accompagner le Togo dans la dématérialisation de son administration, dans le but de la rendre plus efficace et plus performante grâce à l’utilisation du numérique. En outre, ce protocole concerne aussi le développement des énergies propres en relation avec les ambitions du PND de faire du Togo, le pays leader dans l’exploitation des énergies propres sur le continent.

La signature des documents de ce protocole d’accord a vu la présence effective du Chef de l’État Faure Gnassingbé et plusieurs personnalités de la délégation togolaise présente au TICAD7. Il s’agit des ministres de l’économie et des finances, Sani Yaya et celui en charge du commerce, Kodjo Adedze.

Rappelons que l’arrivée dimanche en terre nipponne, la délégation togolaise multiplie les actions de prospection et opérations de charmes auprès des investisseurs et partenaires en vue de mobiliser les investissements pour la mise en oeuvre du PND.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here