Spread the love

Pas de temps à perdre  en Grèce. Juste 24 heures après la victoire de Nouvelle démocratie aux législatives anticipées, le futur Premier ministre Kyriakos Mitsotakis a pris fonctions ce lundi 8 juillet en  attendant de former son gouvernement.

Ce matin, le nouveau premier ministre Kyriakos Mitsotakis, 51 ans, est Arrivé souriant avec ses trois enfants et sa femme au Palais présidentiel où il a prêté serment sur la bible comme le veut la tradition grecque. Le leader conservateur, qui a obtenu près de 40% des voix, doit ensuite rencontrer Alexis Tsipras à la résidence officielle du Premier ministre, pour la passation de pouvoir. il procédera ensuite à l’annonce de son gouvernement qui est déjà constitué.

En effet, depuis leur victoire aux Européennes fin mai, les responsables de la Nouvelle démocratie ont en effet eu le temps de s’y préparer. Pour le nouveau premier ministre Kyriakos Mitsotakis, pas question de perdre de temps. Car, il a conscience du fait que son parti ne bénéficiera pas de période de grâce.

Il faut noter que PM disposera d’une majorité confortable de158 sièges sur 300, selon les dernières projections et pourra ainsi gouverner sans coalition. Plusieurs projets de loi vont être rapidement déposés, notamment la réforme du Code pénal qui imposera un cadre plus restrictif, pour empêcher les sorties de prison des condamnés à vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here