Spread the love

Dans le monde et en Afrique, les accidents de la circulation ne cessent de faire chaque jour,  de victimes. La mort par accident de circulation est devenue une des principales causes de mortalité. La dernière en date est le drame qui a frappé le Cameroun avec plusieurs pertes en vie humaine.

En effet, le drame c’est produit dans la matinée du mercredi 14 octobre 2020. Il s’agit d’un incident inimaginable dans lequel on dénombre plusieurs pertes en vie humaine. Ainsi, selon nos informations, un bus de transport interurbain Touristique Express transportant plusieurs passagers a fait un grave accident sur la route Yaoundé-Batouri. D’après les témoins, il s’agit d’une collision entre un bus de la compagnie Touristique Express et un camion qui transportait du riz.

Le choc a été tellement grave que l’on fait état d’un bilan très lourd. Il y aurait plusieurs morts, et plusieurs blessés. Il est pour le moment difficile de déterminer les causes réelles de cet accident. Par ailleurs, les personnes encore en vie à l’issue de ce terrible accident, sont conduites dans un centre de santé. Plusieurs forces de l’ordre ont été dépêchées sur le lieu du drame et une enquête est ouverte pour déterminer les causes réelles du drame.

Si les camerounais pointent du doigt l’état des routes. Quelques experts mettent en cause les chauffeurs et attribuent également ces accidents à l’état des vieux véhicules importés d’Europe. Ces véhicules, qualifiés de « cercueils » par les médias locaux, sont utilisés par la majorité des agences de voyage, dans le secteur du transport en commun par bus. Une lecture de ces accidents révèle que les camions sont impliqués dans la très grande majorité des cas d’accident au Cameroun.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here