Il n’est plus à présenté. Avec des cercueils imposent admirations et respects en termes de créativités Joseph Ashong alias Paa Joe, a su se faire un nom pour se tailler une place dans le monde des fabricants de cercueils à travers le monde au point de devenir aujourd’hui l’un des plus populaire et reconnu du monde dans son domaine.

En effet, d’un esprit de créativité hors norme, Joseph Ashong a réussi respect et admiration à tout ceux qui voient ces oeuvres, les cercueils fabriqué par ses mains et issus de son génie créateur. Des cercueils qui pour la plupart des temps renseignent sur le passé du défunt. « Tous les dessins que je crée montrent le travail que le défunt faisait de son vivant, peut-être que la personne était pilote, alors le cercueil pour son enterrement serait un cercueil d’avion. Une fois que le cercueil de l’avion sera exposé sur les lieux funéraires, tout le monde saura que le défunt était pilote, c’est pourquoi nous procédons de cette façon, afin que tout le monde à l’enterrement sache ce que le défunt a fait de sa vie », explique-t-il.
Aujourd’hui, les cercueils mieux les oeuvres de Joe ont connu un succès international. Ils sont exposés dans des galeries d’art à travers le monde et régulièrement photographiés. Il a même vu certains de ses œuvres achetés par de grandes  personnalités comme l’ex-président américain Bill Clinton pour ce citer que lui. Désormais, ses cercueils sont commandés de partout, des musées en passant par les particuliers au Ghana et partout dans le monde. Ce qui fait de  Paa Joe, l’un des fabricants de cercueils les plus renommés au monde.

Il est considéré comme le plus grand artiste de cercueils personnalisés de sa génération. Depuis 20 ans, ses œuvres font le tour du monde et continueront faire le tour de la planète encore plus longtemps car l’homme, l’artiste hors du commun continue de surprendre avec de nouvelles créativités. L’homme a déjà participé à  une quinzaine d’expositions en France, aux États-Unis, en Allemagne ou encore en Grande-Bretagne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here