Spread the love

Face à la pandémie du cronavirus, tous les pays du monde ou presque se mobilisent à chercher la parade. Impuissants de trouver pour le moment une réponse médicale ou scientifique, les méthodes de prévention sont la meilleure parade pour le moment.

En effet, en France, les autorités ne font pas la dentelle. Ils investissent lourds pour tentèrent de trouver une solution rapide et durable. Mais, la prévention est de mise avec le confinement des populations aux domicile. Lancé pour durer 15 jours, l’on tend vers la prolongation. « La prolongation du confinement en France, au-delà des 15 jours initialement prévus pour enrayer la propagation du coronavirus, sera « très vraisemblablement nécessaire»   indiquent  les autorités de santé. Cette décision fait suite au fait que  certains Français prennent des libertés avec les mesures de précaution.

Selon le chef de l’État Français Emmanuel Macron, cette pandémie du Coronavirus appelle à plus d’investissement dans les recherches scientifiques « La crise du COVID-19 nous rappelle le caractère vital de la recherche scientifique et la nécessité d’investir massivement pour le long terme. J’ai décidé d’augmenter de 5 milliards d’euros notre effort de recherche, effort inédit depuis la période de l’après-guerre. » a-t-il écrit dans un message sur tweeter.

De son côté, Geneviève Chêne, la directrice générale de l’agence sanitaire Santé publique France, pense que pour lutter efficacement contre cette pandémie, tout dépend de l’adhésion de tous  aux mesures de lutte contre la pandémie notamment le confinement, mais elle reste persuadé que la solution ne bâ pas tarder « Un freinage important  de l’épidémie devrait pouvoir être observé dans les 2 à 4 semaines, » a-t-elle ajouté chez nos confrères de France Info.

Par ailleurs le ministre de l’intérieur, Christophe Castaner, s’est montré très remonté contre certaines personnes qui enfreignent aux mesures de prévention prises par les autorités en occurrence le confinement « Certains considèrent qu’on est un petit héros quand on enfreint les règles. Eh bien non, on est un imbécile dans son comportement et surtout une menace pour soi-même », a-t-il décrié chez nos confrères  de Europe 1.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here