Spread the love

En Californie, notamment à Santa Barbara, un incendie s’est déclenché  à bord d’un bateau de touristes. On parte déjà d’une trentaine de personnes disparues surtout l’on craint un lourd bilan. L’incident s’est produit la nuit dernière.

En effet, le bateau naviguait aux larges de l’île de Santa Cruz pour un séjour de plongée avec 39 personnes à bord. Le bateau a ensuite coulé après que l’incendie se soit déclaré, ce qui fait craindre un lourd bilan selon autorités. Seuls cinq passagers ont pu être secourus et 34 autres sont toujours portées disparues.

Selon la capitaine des garde-côtes Monica Rochester, les secours mènent  les recherches le long de la côte de l’île, dans l’espoir de retrouver des survivants de la catastrophe. Au total, 39 personnes se trouvaient à bord. Cinq des membres de l’équipage ont pu quitter le bateau par leurs propres moyens et ont été recueillies par un navire de plaisance présent non loin du lieu de l’incendie. « Au moment où l’incendie a éclaté, l’équipage était réveillé et présent sur le pont, ils ont sauté par-dessus bord », a indiqué la capitaine Rochester, sans pour au tant dire s’ils avaient tenté de porter secours aux passager.

N’ayant pas eu accès au bateaux, les secours ne sont pas en mesure de donner un bilan précis ce lundi matin. Ils disent ne pas être en mesure de s’il y avait d’éventuels survivants ou non .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here