Spread the love
Il fait désormais parti  à 14 ans, de l’avenir sûr  du plus grand club du monde, Réal Madrid et de la Maison Blanche. Il est considéré par beaucoup d’observateurs comme un talent hors-norme susceptibles d’assurer la relève du Réalité. Lui, c’est le jeune sénégalais Babacar Diocou.
Né le 23 avril 2005, Babacar Diocou s’impose comme un sérieux prétendant pour jouer les premiers rôles les prochaines années dans l’avenir de la maison blanche. En effet, après son compatriote Ramos Wade, jeune portier convoqué la saison écoulée par Zinédine Zidane chez les A, Diocou est aussi en train de faire ses armes chez les plus jeunes du centre de formation du Club madrilène. Les dirigeants du club placent d’ailleurs beaucoup d’espoir sur celui qui est considéré comme, surdoué sénégalais : « Diocou est déjà un joueur très corpulent, puissant et fort. Il est capable de faire des efforts avec facilité. Il a un grand impact dans le jeu. Un joueur très collectif, qui travaille toujours pour l’équipe. Il se distingue par sa bonne attitude », a publié le Real Madrid sur son site officiel à propos du prodige de 14 ans.
De parents sénégalais, Baba Diocou est un jeune binational sociétaire du prestigieux centre de formation du Real depuis juillet 2015. Le meneur de jeu aura jusqu’à ses 21 ans pour faire son choix entre la Roja et les Lions de la Téranga du Sénégal d’où sont originaires ses parents. Le plus dur commence donc pour le jeune surdoué et on espère poursuivra son éclosion et surtout sera épargné par de vilaines blessures qui généralement mettent en danger la carrière de nombre de bons joueurs.
En attendant admirez la maîtrise gestuelle et la fine technique du futur crack dans cette séquence vidéo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here