L’Union européenne renouvelle son Parlement ce 26 mai 2019. Selon des estimations d’Ipsos, le Rassemblement national arrive en tête de ces élections, avec 23,2 %, devant la liste Renaissance, la formation d’Emmanuel Macron, à 22,1%.

 Le parti de Marine Le Pen, emmené pour ces élections par le jeune Jordan Bardella, 23 ans, arrive en tête des élections européennes en France ce dimanche avec 23,3 % des suffrages exprimés, selon les estimations de l’institut Ispos-Sopra Steria pour France Inter.  La liste « Renaissance », soutenue par La République en marche et le MoDem, emmenée par l’ancienne ministre des Affaires européennes , Nathalie Loiseau, obtiendrait quant à elle 22,1 % des suffrages .

Ce résultat du parti de Marine Le Pen  quoique qu’inférieur  à celui du Front national en 2014 qui était de 25,4 % des voix, confirme la percée du parti de ce parti sur le plan européen car il devient le premier parti français représenté au Parlement européen avec 24 élus. Il y a dix ans, il n’avait obtenu que 6,34 % des suffrages et trois eurodéputés.C’est aussi la preuve de la montée en puissance des populistes en Europe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here