Spread the love

Au Togo, tout se met en place pour le démarrage très bientôt de l’émission télé-achat lancée officiellement le 08 juillet dernier pour la promotion de la consommation des produits locaux à travers la vente en ligne.  Dans le cadre des préparatifs du démarrage de cette émission, la plateforme des médias engagés pour la promotion de la consommation locale, Bouge avec le 228 (B228), a échangé mercredi avec les entrepreneurs togolais.

En effet, il était question pour les responsables de la plateforme « Bouge avec le 228 », au cours de cette rencontre d’échange avec les entrepreneurs togolais,  de présenter l’initiative à ces derniers, de leur expliquer les différents contours de l’émission Télé-achat et de recevoir en retour le point de vue et du gestions des entrepreneurs avant le démarrage effectif de l’émission qui aura lieu deux fois par semaine sur la web télévision www.direct7.tv, membre de la plateforme. Ils étaient très nombreux à répondre massivement à l’invitation du B228. Occasion donc pour eux d’échanger en long et en large sur les différents aspects du concept.

Ainsi, selon Gabin Koassidjin, chargé à l’organisation de la plateforme Bouge avec le 228 est revenu sur l’objectif de la rencontre d’échange avec les entrepreneurs togolais « Notre échange a été de discuter du cadre de ce projet, de ce qu’ils peuvent apporter, comment se fera l’émission Télé-achat et ce que nous comptons faire au niveau de la plateforme Bouge avec le 228 pour plus de visibilité. Le but est de faire en sorte que les produits togolais soient connus non pas uniquement par les Togolais mais aussi par la sous-région. Nous savons que les entrepreneurs togolais ont la capacité de produire du bon et offrir de la qualité à la population. » a-t-il indiqué avant de rappeler la place importante que le produits locaux ont eu à jouer durant la crise sanitaire de la Covid19 avec la fermeture des frontières « Nos frontières sont fermées depuis le début de la crise sanitaire et c’est grâce aux produits locaux que les populations ont pu s’en sortir tout au long de ces trois mois de l’état d’urgence » a-t-il insisté pour montrer combien il est important de faire la promotion des produits locaux.

Pour rappel, Télé-achat est une émission télévisée en ligne au cours de laquelle l’entrepreneur a non seulement la possibilité de faire la publicité de ses produits mais aussi les internautes peuvent de faire leurs achats en ligne en direct. Elle sera accessible à tous les entrepreneurs dans les divers domaines. La livraison des produits achetés par les internautes sera assurée par la société Z-mobil, un partenaire fiable de la plateforme Bouge avec le 228. La conférence inaugurale du projet Télé-achat est prévue pour le 22 juillet prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here