Spread the love

Bien ancré dans son registre, SULTAN 2 LA FADA, le parolier de la Savane lance un appel vibrant à toutes la communauté terrestre à travers son nouvel opus qui sera très bientôt dans les bacs.

Dans un slam aux paroles conscientes qui s’énoncent à profusion, le jeune artiste togolais demande de faire taire les armes par tous les moyens. Son nouveau titre appelle tout le monde demande à prendre conscience et interpelle les premiers dirigeants à œuvrer davantage à l’éradication des armes létales dans les rues et contrées de mère Afrique. «  Ils vont s’asseoir dans leur laboratoire d’idées et voir comment se faire de l’argent. Ils se dirigent dans des coins géographiques de la terre pour trouver des débiles comme eux, fabriquer des armes et leur remettre afin qu’ils sèment la terreur. Une fois la terreur créée, l’autre partie qui n’est pas débile sera contrainte à tisser des relations diplomatiques, accepter les propositions de ces mêmes fabricants d’armes pour devenir débiles à leur tour. Afin de se protéger et sécuriser, ils vont signer des pactes d’armement et même des demandes en appui et soutien armés, laissant leurs richesses aux vautours de l’occident… Et c’est parti pour des décennies de conflits de terreur »

Ecrit-il dans un style aussi simple que touchant pour situer à chacun sa responsabilité face à ce nouveau fléau sans cesse grandissant. Le nouveau titre de SULTAN 2 LA FADA (alias S2F) est attendu impatiemment par les mélomanes togolais et la jeunesse consciente pour qui tous les défis de l’heure sont à relever. Le lancement de ce texte recité sous une composition de sonorités tradi-modernes est prévu pour très bientôt en exclusivité sur une radio de la place.

Notons que l’artiste SULATN 2 LA FADA a à son actif un album de variétés musicale et thématique. Il prépare minutieusement son prochain album qui sera disponible probablement à la fin du premier trimestre de l’année 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here