Spread the love

La Série A italienne jouait lundi les derniers matchs de la 34ème journée du championnat. À 4 journées de la fin de la saison 2019-2020, le leader du championnat qui a marqué les pas ces dernières journées se devait de relever la tête pour maintenir la distance avec ses poursuivants. Et c’était bien un match dans un match qui opposait également, le meilleur buteur et son poursuivant avant le début de la rencontre, Ciro Immobile et Ronaldo.

En effet, il a fallu un Cr7 des grands jours pour sortir la vieille dame du piège que représentait son adversaire du jour, Lazio Rome et aussi pour rentrer encore plus dans l’histoire de la Juventus de Turin. Insatiable et toujours à la recherche de record, Cristiano après une première partie marquée par quelques coup de malchance devant les buts adverses, n’a eu besoin de minutes pour faire basculant la rencontre en faveur de sa formation. Il réussit un superbe doublet qui lui permet de rentrer dans l’histoire du club et devenir du coup co-meilleur  buteur du championnat. Ainsi, avec ses deux buts, il devient meilleur buteur sur une saison de la Juve en championnat depuis 68 ans avec 30 buts. C’est un fait anecdotique pour une équipe comme la Juve qui règne sur le championnat italien depuis bientôt 8 ans. Et pourtant, la Juve n’avait plus présenté de buteur à 30 buts sur une saison depuis 68 ans. Il faut remonter à la saison 1951-1952, quand John Hansen avait réussi pareille prouesse avec les Bianconeri. Depuis lors, malgré des renards de surface comme  Bettega, Del Piero, Sivori, Trezeguet ou encore Platini, personne n’a atteint la barre de 30 buts sur une saison si ce n’est cet extraterrestre de 35 ans mais toujours efficace.

Cristiano Ronaldo devient aussi le premier joueur de l’histoire à marquer 50 buts en seulement 2 saisons de Série A. Des performances hallucinantes pour un joueur de son âge qui a désormais, en ligne de mire deux objectifs, terminer meilleur buteur du championnat et surtout, dépasser l’attaquant du Bayern, Lewandorski qui à terminé la saison à 34 buts afin de s’emparer du soulier d’or d’Europe cette saison.

Cr7, restera pendant longtemps gravé dans les annales des trois plus grand championnats du monde, premier league, Ligua et Série A, pour avoir marqué de son passage ces dernières.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here