Spread the love

Un malheur n’arrive jamais tout seul. Guillaume Soro vit les pires moment de son histoire. Autour de lui, ses hommes de main et de confiance, disparaissent les uns après les autres pendant que d’autres croupissent en prison. Tout ceci, peut justifier la douleur qu’éprouve, l’ex-président de l’Assemblée nationale contraint à l’exil depuis le 23 décembre dernier, ce lundi, après l’annonce du décès de l’un de ses proches collaborateurs, un ami, un frère qui a longtemps été auprès de lui quand il occupait le poste de Premier ministre de Côte d’Ivoire et même après. 

En effet, pour Guillaume Soro, c’est un véritable coup dur pour Guillaume Soro ! Le député de Ferkessédougou, qui supporte mal l’incarcération de plusieurs cadres de Générations et peuples solidaires (GPS). La mort de Bamba Mamadou, est un véritable coup de poignard. « M. Soro Kigbafori Guillaume a la profonde douleur d’annoncer le rappel à Dieu de son ami, son frère, son conseiller à la Primature et conseiller politique M. Bamba Mamadou, ancien Président du conseil d’administration de l’ARECA. Le décès est survenu ce lundi 13 juillet 2020 dans une clinique d’Abidjan, des suites d’une courte maladie » , a écrit Guillaume Soro, très touché, sur sa page Facebook. Le patron des soroistes a par ailleurs demandé à tous ceux qui ont connu et aimé le défunt de « s’unir d’intention et de prière pour le repos de son âme ».

Ainsi, le décès de Bamba Mamadou vient comme un gros coup de massue dans le dos  de Guillaume Soro. Une situation qui n’est pas de nature à arranger les affaire du patron du GPS à seulement 4 mois de la présidentielle du 31 octobre prochain au cours de laquelle s’il venait à être candidat, aura vraiment besoin de ses hommes de mains autour de lui pour réussir sa campagne. C’est donc une succession de malheur autour de Guillaume Soro qui suscite inquiétudes et interrogations
On se rappel de la mort des gens comme
Lambert Métahapéna Coulibaly, dans un accident de la circulation sur l’autoroute du Nord, de Yobouët Beaulois Serge, informaticien du député de Ferké, mort dans un accident de voiture à Agboville.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here