Spread the love

Montée d’un cran depuis quelques jours, l’escalade de violence entre les deux voisins coréens est sur le point de franchir le rubicon. L’armée Nord-coréenne menace d’attaquer son voisin du sud.

En effet, selon nos confrères de l’AFP, qui citent des sources de médias nord-coréens, l’armée nord-coréenne dit être est «totalement prête » à agir contre la Corée du Sud, dans une nouvelle escalade verbale sur la péninsule. Cette menace confirme la montée de tensions entre les deux voisins  depuis le début du mois. Pyongyang ayant multiplié les attaques contre son voisin, contre les transfuges nord-coréens qui, depuis le Sud, envoient au Nord des tracts de propagande par-delà la Zone démilitarisée.

Il convient de rappeler que les deux voisins ont renoué les relations depuis quelques années avec le poignet de main historique entre les dirigeants des deux voisins puis la rencontre historique entre les deux dirigeants sur le territoire du sud.

Cette nouvelle escalade de violences n’est du tout bonne pour les deux voisins qui ont mis plusieurs décennies avant de retrouver un semblent de paix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here