Démarrage ce lundi, 27mai 2019, de la formation des cadres et fonctionnaires des Institutions publiques sur les outils de l’économie digitale, au Siège social du Groupe Alibaba Holding en République populaire de Chine.

La délégation Togolaise est conduite par le Ministre des Mines et des Énergies, Marc Dèdèriwè Ably-Bidamon. L’ouverture de la cérémonie a été présidé par le Ministre Togolais en présence du Vice-président du Groupe, Brian A. Wong. Heureux de la promptitude du gouvernement togolais à répondre à leur invitation, le Vice-président du groupe Alibaba Holding a exprimé sa gratitude aux autorités du Togo. D’après lui, le programme New Economy Workshop marquera significativement le futur économique du monde. Il se réjouit que les autorités togolaises aient compris très vite cet enjeu en faisant bénéficier 14 Togolais des outils de cette nouvelle donne.

Le Ministre des Mines et des Énergies, Ably-Bidamon a remercié à son tour au nom du Gouvernement Togolais, les responsables du Groupe Alibaba Holding pour cette opportunité qu’ils offrent au Togo de former les cadres et fonctionnaires aux métiers de l’avenir. Il a souligné que cette session de formation marque à jamais le début d’un long partenariat entre le Togo et le Groupe Alibaba Holding et va considérablement impacter le Plan national de développement lancé par le Président Faure.

Cette formation permet aux participants d’être outillés aux dernières pratiques en terme d’économie numérique et de régulation.

Soulignons que le Groupe Alibaba Holding occupe la première place de chinois en ligne dont le chiffre d’affaires en 2018 est de 40 milliards de dollars US. Le Groupe propose une plateforme informatique permettant aux particuliers et aux professionnels d’effectuer leurs transactions d’achat et de vente de biens et de services.

La formation démarrée ce lundi prendra fin le mercredi prochain.

Afrique-News avec la Cellule de Communication du MME

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here