Spread the love

Du 21 juin au 19 juillet prochain se joue en Égypte, la 32ème phase finale de la coupe d’Afrique des nations 2019. En attendant le début de la complétion, l’instance suprême du football africain a dévoilé la cagnotte de chacun des 24 qualifiés en fonction de leur parcours au cours de la complétion.

En effet, au regard de ce que prévoit la CAF pour cette phase finale par rapport aux autres éditions, il ressort que la Confédération africaine de football a décidé de soigner l’image de son épreuve reine, la CAN. Ainsi, le vainqueur de la CAN 2019 empochera une prime de 4millions d’euros tandis que chacune des 24 équipes qui disputera cette phase finale 2019 en Egypte, touchera au minimum 600.000 dollars, tandis que le futur vainqueur de l’épreuve empochera 4,5 millions de dollars environ 4 millions d’euros, selon le président de la CAF, Ahmad, en marge du tirage au sort du tournoi. «Evidemment, on a augmenté le prize money pour la compétition », a assuré le patron du football africain sans préciser le montant de l’ensemble des primes.

Il convient de rappeler qu’en 2017, le Cameroun, vainqueur de l’édition de cette année, avait empoché 4 millions de dollars, l’Égypte, finaliste malheureux, 2 millions de dollars et les deux demi-finalistes 1,5 million de dollars chacun.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here