Après le sacre des bébés Lions dans la catégorie en 2003, il aura fallu 2019, soit 16 ans après pour voir encore les lions du Cameroun des moins de 17 ans se hisser au sommet du football africain de la catégorie. C’était dimanche en Tanzanie et le président camerounais Paul Biya n’a pas manquer de leur adresser un message.

En effet, l’équipe des lionceaux du Cameroun reviennent au pays ce lundi avec le trophée de la compétition dans le sac, ceci en provenance de Dar-es-Salaam où ils ont pris part à la coupe d’Afrique des U17. Cet exploit ne pouvait laisser le chef de l’Etat du Cameroun Paul Biya, premier sportif du pays, indifférent. Il a réagi quelques juste après le sacre continental des ‘bébés » Lions Indomptables des moins de 17 ans à la CAN Tanzanie 2019. «Félicitations aux Lions Cadets !!!! Le # Cameroun est champion de la # CANTotalU17 de Football», a twitté le chef de l’État du Cameroun. Pour s’emparer du précieux sésame, les  »bébés Lions » ont du batailler dure avant de battre les jeunes du Syli national de la Guinée aux tires aux buts 5-3 après le temps réglementaire soldé par un score de parité 0-0.

C’est donc pour la 2ème fois de son histoire après 2003, l’équipe du Cameroun des moins de 17 ans a remporté la CAN de sa catégorie ceci après le sacre de leurs aînés en 2003. Ce sacre intervient alors même que le football travers encore une crise. La légitimité des dirigeants actuels de la fédération camerounaise de football étant contestée.

Il convient de rappeler que les Lion indomptables du Cameroun vers A sont les champions en titre de la Coupe d’Afrique des nations. Titre remporté au Gabon en 2017 dans les mêmes conditions de contestation des dirigeants du football camerounais d’alors.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here