Le ministre togolais en charge de l’Agriculture, de la Production animale et halieutique, Noël Koutera Bataka, a pris part à Bruxelles, capitale belge à une rencontre de haut niveau sur les crises alimentaires. Rencontre au cours de laquelle il a présenté les initiatives du Togo en la matière.

Au cours de cette rencontre de haut niveau qui a réuni des sommités du monde de l’agriculture et de l’alimentation, le Ministre Noël Bataka a eu l’honneur de  partager avec toutes ces sommités mondiales, les initiatives du gouvernement togolais pour prévenir les crises alimentaire. Il a mis l’accent sur la politique aagricole et ses différentes solutions pour lutter contre les crises alimentaires. Il a aussi insisté sur la problématique du pastoralisme dans l’espace Cedeao.

En effet, selon les données de la FAO, environ  4 millions de personnes au Sahel et en Afrique de l’Ouest, dont 2 millions au Nigeria et 0,7 million au Niger, font face à une situation de crise alimentaire. Ainsi, le ministre togolais de l’agriculture a rappelé les municipales projets et programmes que le Togo a mis en place pour développer et promouvoir le secteur agricole afin d’assurer l’autosuffisance alimentaire au Togo. Des projets qui portent déjà les fruits. Ce qui a permis Togo se positionné, au cours de cette rencontre de haut niveau comme pays fournisseur de produits agricoles dans la sous- région pour lutter contre l’insécurité alimentaire.

Au cours de cette rencontre, le jeune ministre togolais en charge de l’agriculture, a marqué les esprits avec la qualité de sa présentation et la maîtrise de son sujet. Cette rencontre a pris fin mercredi 03 avril dans la capitale belge.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here