Spread the love

Le but premier de chaque école est bien évidemment de former de façon professionnelle, rigoureuse et excellente les futurs cadres qui vont faire prospérer leur pays. L’un des éléments indicateurs de l’atteinte de cet objectif principal est naturellement les résultats de fin d’année scolaire. Le collège Don Bosco de Kara s’est illustré de belle manière en cette année 2020 en faisant des scores non égalés dans la région.

En effet, en seulement 11 ans d’existence, le collège Don Bosco de Kara est l’une des écoles qui font de l’excellence et la discipline leur mot d’ordre. En effet, elle à toujours eu 100% au BEPC et au Baccalauréat Première Partie (BAC 1).
A l’examen du BEPC dernier, l’un des élèves de ce collège a eu 19,94 de moyenne. Il est à noter qu’avec les premiers résultats du BEPC session d’Août 2020, le collège Don Bosco à fait 100% avec ces 41 élèves dont 29 mentions Très Bien ; 9 mentions Bien ; 3 mentions Assez Bien.

En Première D, cet établissement scolaire a eu 4 élèves avec une mention Très Bien ; 17 élèves avec la mention Bien ; 20 élèves avec la mention Assez Bien ; 14 élèves avec la mention Passable sur un effectif de 55 élèves. La vedette du BAC 1 est l’élève SALLA Pourapa Paul, qui a obtenu une moyenne de 19,06 à l’examen. Cet élève est issu d’une famille modeste et n’est soutenu dans ses études que par le père Éric VASSI, directeur de l’école.

En première littéraire composée de 24 élèves, 10 élèves sont admis avec une mention Bien ; 10 autres avec la mention Assez Bien et 4 avec la mention Passable.
Par ailleurs, il faut souligner que selon, monsieur Nestor Bourabe, enseignant des sciences de la vie et de la terre au dit collège et titulaire de la classe de Première. D où est SALLA, le travail est dirigé par le père Éric VASSI, un Salésien de Don Bosco. Très discret, Monsieur VASSI a les mots pour faire ressortir le meilleur de tout élèves et enseignants. Ceci prouve à suffisance l’efficacité du corps professoral et de l’équipe qui encadre et dirige les élèves de ce collège.

David K.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here