Le ministre en face du Président et le DG de l'association germano-américaine

En marge du 13 ème forum consacré à l’énergie, le Ministre Ably-Bidamon a échangé avec plusieurs investisseurs, responsables d’entreprises et dirigeants de l’Association germano-africain

La rencontre B to B a été un des moments forts de ce forum dans la panoplie qui a marqué cette 13ème édition. De nombreux investisseurs ainsi que des partenaires et responsables d’entreprises ont eu des rencontres d’échanges avec le Ministre Togolais des énergies.

Au-delà des autres entreprises qui ont eu des échanges avec le Ministre Ably-Bidamon, il y a eu également des entretiens entre les partenaires déjà connus notamment Siemens et Eranove ainsi que les dirigeants de l’Association germano-africaine.

Le ministre en face du Président et le DG de l’association germano-américaine

Le Ministre togolais a, dans son premier entretien, fait le point avec la délégation de Siemens et Eranove, représentés respectivement par Peter Koninckox et Ralph Olayé, sur la construction de la centrale thermique à gaz de capacité de 65 MW qui sera opérationnelle en 2020. De cet entretien, le Ministre et les deux partenaires du Togo se sont planchés sur les avancées du projets, les mesures à prendre pour faire avancer rapidement le projet vite et d’autres mesures additionnelles relatives au projet.

Le Ministre s’est entretenu ensuite avec les premiers responsables de l’Association germano-africaine notamment le Docteur Stefan Liebing, Président de l’Association et Christoph Kannengiesser, son Directeur général.

Ce second entretien a porté sur les projets du Togo dans le secteur des énergies. Le Ministre a saisi cette occasion pour dresser les avancées dans ce domaine avec précisions des autres projets en vue dont la construction de deux barrages et trois centrales solaires ainsi que les cadres règlementaires et législatif qui régissent le secteur des énergies au Togo. Le Ministre et ses hôtes ont également échangé sur le forum économique que le Togo va organiser en novembre à venir. Très interessés, les premiers responsables de cette association ont donné leur accord de principe pour leur participation et se sont portés garants pour mobiliser les investisseurs à faire le déplacement sur Lomé.

Le ministre et les responsables du groupe Eranove et de la société Sienmens

Outre ces deux entretiens, le Ministre a échangé avec d’autres responsables de différentes entreprises notamment  »Federation of Energy »,  »Automotive Engineerring », « Green Enesys » et  »International System Solutions and Project Developpements in Renewable Energies ».

Ces différents échanges fructueux ont porté sur les projets du secteur des énergies en cours d’exécution au Togo dans le cadre de la mise en oeuvre du Plan National de Développement (PND).

Afrique-News avec la Cellule de Communication du Ministère des Mines et des Énergies

256 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here