Spread the love

La présidence fédérale du Nigéria à travers l’Agence nationale pour la promotion des investissements ( Nipc) vient d’agréer la représentation de la Société Africaine d’Investissements et de Gestion d’Entreprises ( Saige-Africa) à investir dans les projets prioritaires du gouvernement Nigérian en partenariat public/privé (PPP) ou en BOT.

Ce modèle de partenariat dans lequel Saige-Africa s’engage avec la présidence fédérale du Nigéria reste la solution et est efficace pour plusieurs observateurs aux problèmes de développement des pays africains dans lesquels l’Etat se trouve parfois limité en investissements. Il s’agit d’un partenariat qui repose sur une délégation de service public dans laquelle le partenaire privé apprend à dépasser une logique strictement financière afin de consolider un modèle économique pérenne, non pas à court terme, mais à moyen-long terme en partenariat avec une société publique assurant la gestion du patrimoine et son développement.

« Cet engagement collectif de la présidence fédérale du Nigéria et Saige, articulé autour du partenariat public/privé (PPP), nous rassure davantage auprès de nos partenaires étrangers à mobiliser les moyens suffisamment capables de répondre aux besoins en développement du pays », explique Kovi Adanbounou, le Président Directeur Général de Saige.

Spécialisée en gestion de projet et d’entreprises offrant des services professionnels, Saige est une entreprise mondiale et un acteur de premier plan en matière de propriété d’infrastructures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here