Spread the love

Le groupe ONOMO Hotels a été primé lors de la troisième édition de l’Africa Investments Forum and Awards à Paris et a remporté le prix Gold, premier prix de cette compétition dans la catégorie « Meilleur projet immobilier 2019 ».

« Plus qu’un prix, cette consécration représente une reconnaissance de la croissance et performance du groupe ONOMO en Afrique. Cela nous conforte davantage dans notre ambition de faire du groupe ONOMO la première plateforme panafricaine de l’hôtellerie dans le segment milieu de gamme », a déclaré Cedric Guilleminot, Directeur Général d’ONOMO Hotels. La troisième édition d’Africa Investments Forum and Awards a été l’occasion de récompenser les meilleurs projets et acteurs africains. Dans chaque catégorie, les lauréats des Gold Awards ont été choisis par un jury indépendant composé de plus de 80 experts de différents secteurs.

Pour rappel, l’Africa Investments Forum & Awards rassemble plus de 700 décideurs publics et privés opérant en Afrique : PDG, Directeurs Généraux, Directeurs d’investissement, Directeurs internationaux, experts et acteurs institutionnels pour discuter, se mettre en réseau, débattre et récompenser les acteurs clé dans les secteurs de l’énergie, des mines, des infrastructures et de l’urbanisme, des fusions et acquisitions, des stratégies de croissance et des industries immobilières.

Rappelons que, créé  en 2009, ONOMO Hôtels ouvre les portes de son le premier hôtel, ONOMO Hotel Dakar, en 2010 suivi de celui d’Abidjan en 2011 et Libreville en 2012. Batipart devient actionnaire majoritaire du groupe en 2013, sous la direction de Julien Ruggieri, l’actuel président d’ONOMO Hotels. Depuis 2013, Cedric Guilleminot est le Directeur Général du groupe, qui affiche une vocation claire : devenir le leader panafricain de l’hôtellerie milieu de gamme.

En octobre 2017, ONOMO Hôtels ouvre un nouveau chapitre de son expansion en Afrique et accueille deux nouveaux actionnaires institutionnels : CDC Group Plc et Crédit Mutuel Capital. Ces derniers se sont engagés dans une levée de fonds de 106 millions d’euros pour apporter au groupe des ressources supplémentaires nécessaires au développement de son pipeline. L’objectif était de permettre au groupe de réaliser son ambition de faire des hôtels ONOMO la première plate-forme panafricaine de l’hôtellerie dans le segment milieu de gamme.

En juin 2018, ONOMO Hôtels acquiert le groupe Cantor au Maroc. Une acquisition qui a donné naissance à 2 hôtels à Rabat, 3 à Casablanca et 1 à Tanger. En décembre 2019, ONOMO Hôtel a annoncé l’acquisition de 60.1% de BON Hôtel qui opère plus de 20 hôtels principalement au Nigeria et Afrique du Sud. A ce jour, ONOMO compte 21 hôtels en exploitation dans 12 pays africains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here