La double médaillée d’or olympique 2012 et 2016 au 800 mètres qui ne pourra pas défendre son titre en Athlétisme aux mondiaux de Doha fin septembre pour cause de refus de suivre un traitement pour baisser sa testostérone,  Caster Semenya a décidé de se reconvertir à la discipline de ses vieux amours, le football. 

En effet, en attendant la décision du TAS qu’elle a saisi pour demander l’annulation de la décision  de la fédération internationale d’athlétisme qui lui demande de baisser son  taux de testostérone trop élevé, Caster Semenya va donner un nouveau virage à sa carrière sportive. Elle s’est  engagée avec une équipe de football. C’est elle-même qui a annoncé sur Twitter qu’elle allait disputer la saison 2020 de football pour le club sud-africain de JVW FC. Une équipe que dirige la capitaine de l’équipe nationale féminine sud-africaine de football, Janine van Wyk dont les initiales forment le nom de la nouvelle formation de Caster Semenya.

Il convient de rappeler que Semenya, avait déjà joué au football dans sa jeunesse, avant de choisir de faire en athlétisme. Elle revient ainsi donc à ses premiers amours au JVW FC.  Elle s’est dit  impatiente de commencer sa nouvelle aventure avec son nouvel club « Je suis très reconnaissante de cette offre et impatiente à l’idée d’entamer cette nouvelle aventure » a-t-elle posté sur sa page tweeter.

Depuis mardi dernier, elle participe aux entraînements avec son club JVW FC mais , Semenya devra attendre 2020 pour faire ses débuts officiels avec son équipe

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here