Tout comme plusieurs autres chefs d’États des pays membres des Nations-Unies, le chef de l’État Togolais Faure Gnassingbé prend part aux travaux de la 74ème session des Nations-Unies à News York aux États-Unis d’Amérique.

En effet, au cours de cette session, le dirigeant togolais évoquera à la tribune des Nations-Unies, l’expérience réussit du Togo dans plusieurs domaines importants de l’heure à savoir la lutte contre la pauvreté, la couverture sanitaire universelle, la stratégie nationale d’électrification qui mise sur 50% d’énergies renouvelables, le volontariat, l’éducation et les infrastructures socioéconomiques de base. Le président togolais Faure Gnassingbé est arrivé ce lundi 23 septembre à News York.

Il participera au débat général
qui s’ouvre le 24 septembre sous le thème « dynamiser les efforts multilatéraux pour l’éradication de la pauvreté, l’éducation de qualité, de l’action climatique et de l’inclusion » et à d’autres rencontres de haut niveau organisées dans le cadre de cette 74 ème session. Faure Gnassingbé saisira l’occasion pour échanger avec ses homologues et des partenaires sur la mise en œuvre du Plan de développement (PND)(2018-2022).

Faure Gnassingbé s’entretiendra en marge de cette session avec le Secrétaire général des Nations-unies Antonio Guterres sur les questions de développement et le rôle du Togo sur le plan international surtout dans la préservation de la paix. Plusieurs dirigeants africains prennent part à cette 74 ème session des Nations-Unies à News York.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here